domingo, 11 de enero de 2009

Falsalarma

Tant de chansons me plaisent dans ce blog, que je ne sais pas laquelle choisir, donc je vais répondre à la première entrée, celle d'Alex:

Salut Alex! J’ai 17 ans aussi mais je vais à la classe de français de Marisol, haha.
C'est vrai que nous aimons la musique. J’écoute beaucoup de différents styles, comme le rap. Par exemple, Falsalarma.
Falsalarma c’est un groupe constitué par le Dj Neas, le producteur Dycache Santiago et les Mcs Titó (Ángel) et El Santo (David). Ces derniers sont frères. Ils habitent à Sabadell, une ville près de Barcelona.
Comme tous les rappeurs ils ont commencé en solitaire mais ils n'ont pas été connus jusqu'à qu'ils ont collaboré avec Frank-T, un rappeur assez important en Espagne (la chanson est “Rap serio”).
Après cela, ils ont travaillé dans des maquettes très intéressantes et ils ont commencé à avoir beaucoup d'adeptes. Certains d’entre elles sont “El padre de familia”, “Carpe diem”, “El santo”, “Desde mi ventana”…
Falsalarma est un groupe fait pour que la société prenne conscience des problèmes qu'elle a. Ils ont participé aux activités relatives à l’AECC (l'Association Espagnole Contre le Cancer) à certains moments, en élaborant des calendriers avec d'autres rappeurs, avec concerts... pour faire donnations de tous les bénéfices.
Ils traitent des sujets très intéressants. “Mis palabras al cielo” est dédiée par Titó à sa mère malade de cancer; à “Bondad o malicia” le sujet est le mauvais traitement de genre depuis la conscience du maltracteur, “M” (c’est le track 11, alors c’est une minute de silence pour l'attentat terroriste de l’11 de mars; “Qué bonito al principio” parle de quand l’amor est fini.
D'autres chansons connues sont “Eclipse”, “Pequeño gran niño raro”, “La experiencia”, “Omega”, “Vete a casa” (con Tote King y Kase-O)…
Plus tard ils ont fait une chanson pour Need for speeed Most wanted appellée “El más buscado”.
Titó a participé comme producteur aussi dans un project pour que les rappeurs catalans soient plus écoutés appellé “Barna Files”.
Pour finir, leur dernier album est “Ley de vida” où toutes les chansons sont géniales. Surtout “Date prisa”, qui est une histoire assez intéressante, “Hazte el muerto” et “Fieles con lo vivido” avec Morodo.
Mes préférées sont "Desde mi ventana" (j'aime la voix d'Aniki), "Bondad o malicia" et "Vete a casa".
Les rappeurs que j’écoute sont surtout Nach, El Chojín... (Je ils adore) et Porta parce qu’il est le plus différent (leurs chansons sont très romantiques et il fait une critique des filles les plus bêtes, mais les rappeurs le détestent, seulement l'écoutent les garçons les plus chics). Le reste de rappeurs écoutent aussi "Doble V"("Violadores del verso"), "SFDK" et “Tote King”.
D'autres artistes: La Mala Rodríguez, Ari, Zénit, Arma Blanca, CQD, May, La Syla…

Si vous voulez savoir quelque chose de plus sur n'importe quel groupe, ou connaître plus de chansons vous n'avez qu'à me le demander. À bientôt.

Shakti, 2º Bachiller Científico 1

2 comentarios:

IES1 CHESTE dijo...

Merci beaucoup Shakti pour ton article!
Tu vas ravir beaucoup de mes élèves car ils sont nombreux à aimer le rap.
Pour moi aussi c'est intéressant car j'aime faire découvrir le rap espagnol.
Souvent, je fais écouter Los Orishas. Est-ce que tu apprécies ce groupe?
Laetitia

Anónimo dijo...

Un grand merci pour ta réponse!! Je trouve ton article complet, intéressant et très accessible.
Bravo.
Bien amicalement, Alex.